Directeur général adjoint de VINCI, président de VINCI Autoroutes

Né en 1963, Pierre Coppey, diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg et de l’École nationale supérieure des PTT, a commencé sa carrière à la direction de la communication de La Poste. Entré dans le groupe VINCI en 1992, il a occupé différentes fonctions avant de devenir directeur puis directeur général adjoint en charge de la communication, des ressources humaines et des synergies. Fin 2007, Pierre Coppey devient président-directeur général de Cofiroute. En juillet 2009, il est nommé président de VINCI Autoroutes, qui regroupe ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. D’avril 2014 à juin 2016, Pierre Coppey a occupé les fonctions de directeur général délégué de VINCI et président de VINCI Concessions.

Il est actuellement directeur général adjoint de VINCI, président de VINCI Autoroutes et président de VINCI Stadium. Pierre Coppey est également président de l’association Aurore depuis 2000.

Articles et événements associés

Table ronde, s'adapter sans renoncer, Voeux 2024

S’adapter aux effets du changement climatique, ne pas renoncer à agir contre ses causes

Montée des températures, élévation du niveau de la mer, pluies destructrices, incendies, retrait-gonflement des argiles : le dérèglement climatique place les territoires face à d’importants défis d’adaptation de leurs infrastructures. Face à la criticité des enjeux et au poids des investissements à engager, comment ne pas céder à la tentation du renoncement ?  

Inauguration de la chaire de recherche Leonard x Europe des Projets Architecturaux et Urbains – Building Beyond 2023

Du 19 au 24 juin, Leonard organise la 6ème édition du festival Building Beyond. Rendez-vous pour l'inauguration de la chaire de recherche Leonard x Europe des Projets Architecturaux et Urbains le lundi 19 juin à 11 heures.

Découvrez nos articles et nos études