16-18 rue du Quatre Septembre, 75002 Paris, France

Comment l’Intelligence Artificielle transforme la ville, les territoires et les infrastructures ?

Leonard vous invite à sa revue des impacts de l’intelligence artificielle sur les métiers de la construction, de l’exploitation des bâtiments et des infrastructures en présence de Cédric Villani, Nathanaël Ackerman.

“A la manière de l’électricité qui a presque tout transformé il y a un siècle, j’ai aujourd’hui du mal à voir une industrie qui ne sera pas transformée par l’intelligence artificielle dans les années à venir.” Andrew Ng, créateur de Google Brain.

Modélisation automatisée, design génératif, suivi prédictif des chantiers, optimisation des flux de trafic et des consommation énergétiques, prévention et gestion post-crise… Quelles sont les champs d’application de l’IA à l’aménagement des villes et des territoires ? Comment ces innovations bouleversent-elles le cycle de vie des bâtiments et des infrastructures ? Qui sont les nouveaux acteurs de ces industries ? Quelles stratégies doivent adopter la France et l’Europe ?

A l’occasion de la publication de son nouveau décryptage “Emerging Trends” dédié à l’intelligence artificielle, Leonard s’associe à la Digital Foundry Europe de GE pour explorer l’impact de l’IA sur les villes & les infrastructures de demain.

Programme :

  • Introduction par Vincent Champain, GM de la Digital Foundry Europe de GE
  • Comment l’IA change notre monde ? par Nathanaël Ackerman
  • Quelles perspectives pour les villes et les territoires ? par Philippe Dewost
  • Quels axes de développement stratégique pour la France et l’Europe ? par Cédric Villani.

Rendez vous

Le 12 février 2018 de 19h00 à 21h00

GE Digital Foundry Europe — 16-18 rue du Quatre Septembre, 75002 Paris