À Leonard:Paris

COP 26 : « retour de Glasgow »

Leonard vous invite à une table ronde à la suite de la clôture de la COP26 sur le changement climatique.

Du 31 octobre au 12 novembre 2021, le Royaume-Uni accueillera la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow. Révision à la hausse des engagements de chaque État en matière de lutte contre le réchauffement, transparence et contrôle de leurs actions climatiques, financement de la transition environnementale dans les pays en développement : l’agenda de ce temps fort des négociations internationales est chargé. Des milliers de représentants de gouvernements, de villes, de régions et d’acteurs non-étatiques (entreprises, investisseurs, ONG…) seront présents sur place pour participer aux discussions.  

Moins d’une semaine après la clôture du sommet, Leonard vous propose un « retour de Glasgow » autour de plusieurs observateurs privilégiés de la COP26, pour décrypter les conclusions des négociations et anticiper les prochaines mesures qu’États et entreprises pourraient être amenées à adopter pour relever le défi climatique.

S’inscrire pour participer sur place (Leonard:Paris, 6 Place Bourgoin, 75012 Paris. Présentation du pass sanitaire et port du masque obligatoires)  

Il est également possible de participer en ligne

Avec :

Nicolas Boquet, Directeur Environnement-Energie de l’Association française des entreprises privées (AFEP)

Albane Godard, Directrice générale de la Fondation GoodPlanet

Isabelle Spiegel, Directrice de l’environnement du groupe VINCI

Lola Vallejo, Directrice du Programme Climat à l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI)

Accéder au replay de l’événement : https://leonard.vinci.com/replay-cop-26-retour-de-glasgow/

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.