Le point sur Hyperloop et le transport hyper-rapide par tube

  • Hopin

De quoi Hyperloop est-il le nom ? Qui sont les pionniers de cette technologie et de ce marché ? Quels défis techniques, économiques et environnementaux reste-t-il à résoudre à la technologie avant de passer de l'expérimentation à l'exploitation commerciale ?

Consultez le replay de l’événement !

Elon Musk a donné en 2013, sous le nom d’Hyperloop, une nouvelle fortune au concept de transport terrestre à très haute vitesse par tube. Depuis bientôt vingt ans, universitaires et ingénieurs du monde entier ont emboîté le pas de l’entrepreneur et entrepris de développer leurs propres projets de transport par tube.

Le rêve de combiner la rapidité du transport aérien et la commodité du rail a donné lieu à un extraordinaire foisonnement d’efforts de R&D et d’investissements au profit de nouveaux systèmes de transport guidés hyperrapides.
À l’occasion de la publication d’un nouveau panorama « Emerging Trend » dédié aux défis du transport terrestre hyper rapide,  Leonard vous invite à faire le point sur les opportunités et les enjeux d’Hyperloop, en présence de trois invités, observateurs éclairés et acteurs de la très grande vitesse :
  • Mathilde Bommier, Secrétaire générale, Voies Ferrées de France
  • Sébastien Gendron, Co-fondateur et Président-Directeur général de Transpod
  • Marc Milosevic, Directeur du développement, VINCI Railways

 

Le débat sera animé par Pierre Delaigue, directeur de projets Mobilités autonome, connectée, électrique de Leonard.

 

Quelles sont les origines et la postérité de la vision d’Elon Musk ? Qui sont les pionniers de cette technologie et de ce marché ? Quels défis techniques, économiques et environnementaux reste-t-il à résoudre avant de passer de l’expérimentation à l’exploitation commerciale ?
Nous vous invitons à en débattre en ligne jeudi 24 juin à 17 heures.

Toute l'actualité et les invitations de Leonard dans votre boîte :