Pour la seconde année consécutive, le VR Arles Festival reprend ses quartiers d’hiver à Leonard:Paris, le laboratoire du futur des villes créé par VINCI et situé au cœur du 12ème arrondissement.
Le grand public est invité à venir découvrir gratuitement et dans un cadre privilégié une sélection internationale de films en réalité virtuelle parmi une quinzaine d’oeuvres et quatre programmes : fiction, documentaire, création et parcours jeune public.
De 10 heures à 18 heures, samedi 1er et dimanche 2 février 2020, les visiteurs pourront ainsi déambuler d’installation en installation pour découvrir la sélection d’oeuvres internationales et originales en réalité virtuelle qui ont marqué la dernière édition du VR Arles Festival. Fictions (le psychédélique Ayahuasca de Jan Kounen), documentaires (Traveling While Black), créations artistiques (7 alchimies en réalité virtuelle de Julio Le Parc) ou encore parcours jeune public : les 1 200 m2 aménagés au sein de Leonard:Paris mettront en avant le meilleur de la réalité virtuelle mondiale, invitant les visiteurs à des voyages poétiques, interactifs et surtout immersifs.
Liste des expériences proposées au public :
- AFTERIMAGE FOR TOMORROW
- 7 ALCHIMIES EN REALITE VIRTUELLE *
- ACCUSED N°2: WALTER SISULU
- LUNA VR *
- GLOOMY EYES *
- BONFIRE *
- AYAHUSACA
- 7 LIVES
- EMERGENCE
- RE-ANIMATED
- TRAVELING WHILE BLACK
- FEVER
- POUR L’INTELLIGENCE DE LA MAIN
* expérience accessible au jeune public