Leonard, sponsor de la catégorie “Mobility & Urban sustainability” du Global Challenge 2021 de Hello Tomorrow

Pour la troisième année consécutive, Leonard est partenaire de Hello Tomorrow, le rendez-vous mondial de la Deep Tech. Avec plusieurs experts de VINCI, nous avons contribué à la sélection des startups finalistes de la catégorie "Mobility & Urban  sustainability". Les finalistes présenteront leurs solutions à un jury lors du Hello Tomorrow Global Summit, les 2 et 3 décembre au Centquatre-Paris.

Dans le contexte actuel, les avancées technologiques comme l’Intelligence Artificielle, la biologie de synthèse ou la physique quantique démontrent leur rôle fondamental dans la résolution des crises d’aujourd’hui et de demain, qu’elles soient sanitaires ou climatiques.

À travers des critères exigeants et un jury composé de scientifiques, d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’industriels, Hello Tomorrow a sélectionné ainsi 77 projets à fort impact durable.

« Cette année, les finalistes du Hello Tomorrow Global Challenge rappellent que les deep tech sont sans conteste l’une des clés pour accompagner les transitions profondes auxquelles notre planète fera face sur les prochaines décennies. De quoi alerter sur l’urgence et la nécessité de soutenir leur développement à l’échelle mondiale ».

Arnaud de la Tour, co-fondateur et co-directeur général d’Hello Tomorrow

Leonard est partenaire du Global Challenge pour la catégorie “Mobility & Urban sustainability” et a participé au jury de sélection des finalistes :

Carbon Upcycling Technologies (Canada)
Récupère le CO2 des gaz de combustion pour produire des nanomatériaux. Carbon Upcycling Technologies est membre de notre programme CATALYST (2e promotion).

Aeroshield Materials (USA)
Fabrique un aérogel transparent extrêmement isolant afin de remplacer le gaz dans les fenêtres à double vitrage.

ClearDrop (France)
Utilise les ondes acoustiques de surface pour débarrasser les capteurs optiques de l’eau, du gel, de la neige et de l’eau boueuse afin de permettre aux voitures autonomes de fonctionner dans des conditions météorologiques difficiles.

Elonroad (Suède)
Un concept de route électrique qui recharge automatiquement tous les types de véhicules électriques, qu’ils soient en stationnement ou en circulation.

Enerdrape (Suisse)
Transforme les infrastructures souterraines en sources d’énergie renouvelables.

SkyEcho (Pays-Bas)
Une intelligence météorologique hyperlocale pour aider les villes à s’adapter aux risques climatiques.

Pour découvrir l’ensemble des finalistes du Global Challenge, vous pouvez consulter l’article publié par Hello Tomorrow.

Venez les rencontrer et assister à leur présentation lors du sommet mondial Hello Tomorrow 2021, aux côtés de 3 500 startups, investisseurs, entreprises et autres.

Billets disponibles ici : https://hello-tomorrow.org/summit/#tickets

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.