Leonard lance deux nouveaux programmes pour accompagner les startups !

Leonard enrichit son offre d’accompagnement des startups avec SEED et CATALYST, deux nouveaux programmes destinés à favoriser l’innovation entrepreneuriale et les coopérations entre VINCI et des startups aux solutions prometteuses pour le futur des villes et des territoires.

Programme startup


SEED
Accompagner les futurs leaders des villes et des territoires

Le programme SEED a pour vocation d’accompagner des jeunes pousses dans la validation de leur marché et le raffinement de leur produit ou de leur solution au cours d’un programme de quatre mois hébergé à Leonard:Paris, à deux pas de la gare de Lyon et en plein coeur de l’arc de l’innovation parisien.

Les vingt startups sélectionnées chaque année bénéficieront du support de l’équipe Leonard, d’un accompagnement de haut niveau reconnu par l’Université de Stanford en Californie, d’une mise en relation avec les experts du groupe VINCI, d’une somme de €30K et d’un hébergement gratuit. Cet investissement se traduira par une prise de participation en bons de souscription d’actions (BSA Air).

Avec SEED, l’ambition de Leonard est de faire émerger des leaders entrepreneuriaux européens sur les sujets de la ville et des territoires. Le lancement est prévu à l’automne 2019.

Vous êtes aux commandes d’une startup en émergence spécialisée dans la construction, la mobilité, l’immobilier, le retail ou les villes durables ?

Candidatez dès à présent pour rejoindre notre programme ! 


CATALYST
Accélérer les coopérations entre le groupe VINCI et les startups

Le programme CATALYST vise à accompagner la création de projets communs entre des startups, scale-up, PME et le groupe VINCI sur des innovations en lien avec ses métiers. Les startups sélectionnées au sein du programme bénéficieront d’un interlocuteur privilégié pour interagir avec les entités de VINCI depuis la prise de contact jusqu’à la contractualisation.

Le programme CATALYST vise à accélérer l’ouverture du groupe VINCI aux meilleures solutions portées aujourd’hui par des acteurs innovants en France comme à l’étranger. Le lancement est prévu à l’automne 2019.

Vous souhaitez créer de nouvelles collaborations avec les entités de VINCI ?

Candidatez dès à présent pour rejoindre notre programme !

 

Contact : Guillaume Bazouin, Startups & Open Innovation @ Leonard