Leonard et ses partenaires donnent le coup d’envoi à la 9e édition de la Construction Startup Competition

Leonard et huit autre leaders du secteur de la construction lancent la 9e édition de la Construction Startup Competition, le plus grand concours mondial dédié aux start-up de la construction. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 juin 2025.

Un concours pour accélérer la transition vers une construction plus durable 

Leonard renouvelle, pour la cinquième année consécutive, sa participation à la Construction Startup Competition 2025, qui a pour ambition de trouver les start-up les plus prometteuses pour transformer durablement le secteur de la construction.

Ce concours international vise à favoriser l’émergence de solutions innovantes dans les domaines de la construction durable, de la productivité, de la gestion des chaînes d’approvisionnement, ainsi que des nouvelles technologies et méthodes de construction.

Aux côtés de huit acteurs majeurs de l’industrie – Cemex Ventures, Caterpillar, Dysruptek by Haskell, Ferrovial, Hilti, NOVA by Saint-Gobain, Trimble, et Zacua Ventures – Leonard s’engage à identifier, soutenir et promouvoir les start-up les plus prometteuses du secteur.

La Construction Startup Competition représente une véritable rampe de lancement pour les jeunes pousses : elle leur permet de se connecter à un réseau international d’experts, de rencontrer des décideurs du secteur, de bénéficier d’opportunités d’investissement et de tester leurs solutions à travers des projets pilotes à grande échelle.

Leonard et ses partenaires invitent les start-up qui proposent des solutions innovantes pour une construction plus durable à déposer leur candidature dès maintenant.

 

Construction Startup Competition 2025

Au cours des huit dernières années, la Construction Startup Competition a soutenu la croissance des start-up en leur offrant une visibilité accrue dans le secteur et en facilitant leur accès au financement. À ce jour, 44 lauréats (start-up qui ont accédé à l’événement Pitch Day) ont été sélectionnés, levant ensemble plus de 448 millions de dollars US d’investissements.

Alors que le secteur de la construction évolue, les innovateurs les plus audacieux réinventent les règles du jeu. Les start-up de la ConTech et de la CleanTech qui souhaitent mettre en avant leurs solutions peuvent franchir une nouvelle étape en déposant leur candidature dès maintenant.

Une finale internationale à la Trimble Dimensions Conference

Les start-up sélectionnées seront invitées à présenter leur projet lors du Pitch Day, qui se tiendra pendant la Trimble Dimensions User Conference (10–12 novembre 2025), et auront l’opportunité de remporter des prix et de convaincre des investisseurs internationaux.

Candidater avant le 22 juin 2025

Partager l'article sur