Bruno Daunay

Bruno Daunay

AI Lead - Leonard

Contact :

Biographie

Bruno codirige le programme Intelligence Artificielle de Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation de VINCI

Bruno a occupé différentes fonctions au sein de VINCI, tout d’abord en temps que responsable du Project Management Office pour le projet de ligne à grande vitesse Tour Bordeaux, puis en temps que responsable d’affaire au sein d’Actemium (VINCI Energies) en charge du développement d’applications informatiques dédiées pour l’industrie dans un premier temps, puis en charge de l’innovation et du développement de l’axe intelligence artificielle au sein de l’entreprise dans un deuxième temps. Pour ce faire, un fonctionnement innovant consistant à être complètement détaché dans un accélérateur de start-up, pour maximiser la relation Start-Up – grand groupe, a été mis en place.

Docteur en Robotique (collaboration Sorbonne Université-CEA-Sanofi Aventis), il a enseigné la mécanique et l’informatique notamment à Sorbonne Université avant d’effectuer un post-doctorat à l’Université de Tokyo pour se former aux techniques de la micro-fluidique, approfondir l’étude des forces à l’échelle microscopique et renforcer ses compétences en analyses statistiques.

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.