Jérémie Bertaud

Jérémie Bertaud

Responsable de l'Accélération - Leonard

Contact :

Biographie

Jérémie est responsable de l’Accélération de Leonard, la plateforme de prospective et d’innovation du groupe VINCI. Il co-dirige le parcours Intrapreneurs depuis décembre 2018.

En 2010, il rejoint VINCI Construction Grands Projets après deux années d’expérience dans la recherche académique au MIT sur les matériaux. Au sein de la direction technique, il pilote des projets de R&D, d’innovation et des missions d’expertises techniques pluridisciplinaires pour de grands projets d’infrastructures en France et à l’international (tels que l’enceinte de confinement de Tchernobyl, les fermes éoliennes en mer, la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux). En 2013, il rejoint VINCI Construction France pour occuper des fonctions opérationnelles jusqu’à la direction de travaux sur des projets d’infrastructures en région parisienne, tels que le réaménagement du pôle Châtelet-Les-Halles et la tour Trinity à La Défense. Fin 2017, Jérémie décide de prendre un congés sabbatique pour s’engager auprès d’associations environnementales et solidaires à l’étranger et explorer des contrées reculées à la voile.

Jérémie est diplômé de l’École Polytechnique où il s’est engagé 6 mois au sein du dispositif d’insertion socioprofessionnelle des jeunes en Guyane. Il est également diplômé du MIT, dont il a suivi le programme d’entrepreunariat à la Sloan Business School, en parallèle de son master en Génie Civil et Environnemental avec une spécialisation dans l’énergie.

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.