Ludivine Serriere

Ludivine Serriere

Innovation Catalyst USA/CANADA

Contact :

Biographie

Ludivine  représente Leonard en Amérique du Nord depuis mai 2018. Analysant les tendances de marché et les nouvelles technologies dans la Silicon Valley, l’objectif est d’apporter une vision outre atlantique aux équipes Leonard et aux Directions Innovation du groupe VINCI.

Ludivine a accompagné le développement de l’open-innovation dans le secteur de la construction à ses tout débuts. Après une première expérience chez Bouygues Construction dans l’implémentation des nouvelles méthodes d’intelligence collective et du programme d’intrapreneuriat, Ludivine a piloté la création d’un nouveau service chez VINCI Construction France dédié à la prospective et aux relations start-ups. Pour cela, elle utilisait open-innovation, méthodes de créativité et management de l’innovation comme outils pour aider les collaborateurs à concrétiser leurs idées en business tout en acculturant l’entreprise à ces nouvelles pratiques.

Elle est diplômée de l’ENSGSI, école d’ingénieur spécialisée en management de l’innovation et d’HEC Paris en management de projets complexes.

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.