Philippe Dewost

Philippe Dewost

Chief Leonard

Contacter :

Biographie

Philippe Dewost est ancien élève de l’École Normale Supérieure (Ulm), Ingénieur du Corps des Mines et titulaire d’un MBA du Collège des Ingénieurs.

Co-fondateur du fournisseur d’accès à Internet Wanadoo, il a notamment rebâti l’activité terminaux grand public d’Orange France Telecom sur le segment résidentiel.

Il a également été Président directeur général (CEO) d’imSense ltd, startup britannique basée à Cambridge. Cette entreprise, acquise par Apple en 2010, avait développé et breveté des technologies de traitement d’images uniques utilisées aujourd’hui quotidiennement plus de 500 millions de fois dans la plupart des produits Apple.

Depuis 2011, Philippe Dewost pilotait le volet « économie numérique » du Programme d’Investissements d’Avenir au sein du Groupe Caisse des Dépôts (CDC). Fin 2015, Philippe Dewost avait également lancé LaBChain, l’initiative de place de la CDC sur la Blockchain.

« Inspirateur » de la French Tech, initiative publique au service de l’écosystème des startups françaises, Philippe Dewost est également Président d’Honneur du Centre des Hautes Etudes du Cyberespace (CHECy).

«Philippe a plus de 20 ans d’expérience en matière d’écosystèmes Internet et mobiles au sein de grands groupes et de startups de la tech et des télécom. Cette expertise sera précieuse pour le développement de Leonard, le nouveau laboratoire ouvert de VINCI sur le futur des villes et des infrastructures », a déclaré Pierre Coppey, directeur général adjoint de VINCI.