Rosa Vicari

Rosa Vicari

Responsable communication - lab recherche environnement VINCI ParisTech

Contact :

Responsable de la communication et de la valorisation scientifique du lab recherche environnement VINCI ParisTech, Rosa Vicari a rejoint la Direction de l’environnement de VINCI en 2019.

Depuis 10 ans, Rosa promeut le dialogue et favorise les nouvelles synergies autours des enjeux environnementaux et scientifiques. Elle a travaillé de 2012 à 2018 dans le cadre du programme scientifique de la Chaire « Hydrologie pour une ville résiliente » de Veolia et de projets de recherche régionaux et européens. Elle a été auparavant consultante pour des projets de développement durable et a collaboré à la réalisation de films documentaires.

Diplômée d’un doctorat en sciences et technologies de l’environnement de l’École des Ponts ParisTech, elle est l’auteure de publications scientifiques sur le rôle des médias numériques dans les stratégies de résilience au changement climatique.

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.