Tara Mirkovic

Tara Mirkovic

Chargée de projet incubation - SEED et Intrapreneurs - Leonard

Tara a rejoint l’équipe Leonard en octobre 2020 et s’occupe des programmes SEED et Intrapreneurs.

Après un double diplôme en sciences et sciences sociales à Sciences Po Paris et à l’UPMC (Paris 6), Tara s’envole pour la Suède où elle continue d’étudier les interactions entre systèmes écologiques, sociaux et économiques à KTH Royal Institute of Technology. Parallèlement à son Master en Ecologie industrielle, Tara rejoint l’équipe KTH Hyperloop et travaille sur le développement de partenariats pour la réalisation d’un prototype à petite échelle de l’Hyperloop. Son intérêt pour le sujet de la ville durable et l’évaluation de l’impact environnemental de projets innovants la mène à écrire son mémoire de Master sur l’utilisation de biochar en tant que puits de carbone dans les milieux urbains.

Passionnée de journalisme, Tara a également contribué à la rédaction d’articles scientifiques pour le Stockholm Resilience Centre. Elle parle couramment français, anglais, serbe et allemand.

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.