oculai, start-up du programme SEED 2022, complète une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

La start-up de la ConTech oculai, accompagnée au sein du programme SEED de Leonard en 2022, a levé 2,5 millions d'euros lors d'un tour de financement d'amorçage. Le tour de table a été mené par High-Tech Gründerfonds (HTGF), avec la participation de Bayern Kapital, Axeleo Capital, ainsi que d'autres investisseurs privés renommés et un programme d'accélérateur.

2,5 millions de fonds levés en amorçage pour oculai

oculai a obtenu 2,5 millions d’euros de capital dans le cadre d’un tour de financement d’amorçage. La start-up spécialisée dans la Construction Tech utilisera ce nouveau financement pour perfectionner sa solution et favoriser son adoption à grande échelle sur les chantiers de construction.

Le tour de table a été mené par High-Tech Gründerfonds, oculai représentant le 700e investissement dans l’histoire de l’investisseur en capital d’amorçage. Parmi les autres participants figurent Bayern Kapital, l’un des investisseurs high-tech les plus expérimentés du pays, qui a utilisé le financement de la partie REACT du Bayern Kapital Innovationsfonds EFRE, ainsi qu’Axeleo Capital. Ils ont également reçu le soutien de Leonard et d’autres investisseurs privés, dont Arno Zinke, ancien fondateur et directeur d’Autodesk et Hexagon, Christoph Jentzsch, ancien fondateur et PDG de Slock.it et corpus.ventures, et Tobias Ortmaier, ancien fondateur et directeur général de Yuanda Robotics, voraus robotik et avatera.

oculai est une solution émergente de numérisation et d’IA pour les entreprises de construction. À l’aide de caméras installées en hauteur, la solution applique des modèles uniques de deep learning pour suivre automatiquement les processus de construction. Les utilisateurs ont accès à des fonctions telles que des calendriers objectifs/réalité automatisés, la rédaction automatique de rapports de construction quotidiens et de KPI. oculai permet d’améliorer la transparence et la productivité au sein des projets de construction et de faciliter la planification, tout en automatisant les processus de travail pour la gestion de la construction. À l’heure actuelle, la solution est principalement utilisée dans la construction de gros œuvres, ainsi que dans certains projets d’infrastructure initiaux.

« Nous sommes ravis de continuer à soutenir Oculai dans sa prochaine phase de croissance : ils apportent une responsabilisation et une transparence renouvelées sur les chantiers ! » – Guillaume Bazouin, responsable des programmes start-up et intrapreneurs

Aujourd’hui plus que jamais, la transformation de l’industrie de la construction en systèmes de production intelligents devient de plus en plus importante. C’est ce que nous constatons également dans l’écho que suscite notre produit. Grâce à ce nouvel élan, nous pouvons capitaliser sur cette dynamique et faire de grands pas en avant. » – Constantin Kauffmann, cofondateur et PDG d’oculai.

Plus d’informations sur oculai : https://en.oculai.de/

Partager l'article sur