Les nouvelles ambitions de la communauté « Les entreprises s’engagent » à Leonard:Paris

Le 22 octobre, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, étaient présents à Leonard:Paris pour annoncer les nouvelles ambitions de la communauté "Les entreprises s'engagent" dont VINCI fait partie.

Pour aller plus loin dans le développer cette communauté, Elisabeth Borne et Thibaut Guilluy ont annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme lesentreprises-sengagent.gouv.fr avec pour objectif de simplifier et accompagner l’engagement des entreprises en faveur de l’insertion professionnelle de tous les publics. 

Cette plateforme, destinée aux chefs d’entreprises ou aux collaborateurs, recense les opportunités d’engagements pour les entreprises (mentorat, achats responsables, immersion professionnelle de personnes en situation de handicap…).  

 

"Rejoindre la communauté "Les entreprises s’engagent" était pour nous une évidence. Cet esprit de partenariat entre acteurs publics et privés est le nôtre, chez VINCI, dans la façon dont nous abordons nos métiers et notre responsabilité d’entreprise."

Xavier Huillard PDG de VINCI

Cette visite a également été l’occasion pour la ministre et le haut-commissaire de rencontrer différents porteurs de projets accompagnés par Leonard au sein des parcours Intrapreneurs, SEED, CATALYST et IA, ainsi que des acteurs de l’économie sociale et solidaire. 

 

 

Revoir le replay de l’événement :

Les entreprises s'engagent _ Leonard

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.