VINCI investit dans hyperTunnel, une start-up de la Construction tech accompagnée par Leonard

Par hyperTunnel

Programme CATALYST 2022

VINCI investit dans hyperTunnel, la startup britannique de construction souterraine membre du programme CATALYST de Leonard.

hyperTunnel, une start-up britannique du domaine de la construction souterraine accompagnée par Leonard, a bénéficié d’un investissement financier de VINCI. Les fonds permettront d’accélérer le développement de l’entreprise et à approfondir sur le terrain les tests de la méthode de construction révolutionnaire d’hyperTunnel, qui combine intelligence artificielle, impression 3D et robotique en essaim.

hyperTunnel a récemment rejoint Leonard en tant que membre du programme CATALYST, qui donne aux entreprises innovantes les plus avancées les moyens de déployer des services et produits innovants en partenariat avec les entreprises de VINCI. hyperTunnel a également remporté le concours annuel des start-ups de la construction à Miami l’année dernière, que Leonard co-organise avec d’autres grands acteurs du secteur tels que Ferrovial et Cemex Ventures.

« La technologie d’hyperTunnel peut véritablement changer la donne lorsqu’il s’agit d’améliorer la sécurité et la durabilité des projets de construction souterrains », a déclaré Guillaume Bazouin, responsable des programmes Startup et Intrapreneurs chez Leonard. « Elle s’aligne fortement sur nos objectifs de répondre rapidement à l’urgence climatique en permettant des avancées technologiques qui ont un impact environnemental substantiel. hyperTunnel bénéficie également d’un leadership et d’équipes d’ingénieurs exceptionnels, et nous souhaitons soutenir leur grand succès dans un avenir proche. »

Jeremy Hammond, cofondateur d’hyperTunnel, ajoute :  » VINCI et Leonard sont de véritables experts en matière d’innovation dans le domaine de la construction, et le fait d’obtenir leur soutien de manière aussi concrète et substantielle signifie que nous devons faire quelque chose de bien. Ils voient l’énorme potentiel des technologies que nous développons et partagent notre passion pour l’amélioration du fonctionnement du monde. Nous sommes impatients de voir ce que nous pourrons réaliser ensemble dans les mois à venir. »

En début de semaine, le Conseil européen de l’innovation (EIC), le programme d’innovation phare de l’Europe pour identifier, développer et mettre à l’échelle les technologies de pointe et les innovations qui changent la donne, a sélectionné hyperTunnel pour recevoir un financement de 1,88 million d’euros dans le cadre de son programme EIC Accelerator. Ce financement sera utilisé pour achever le développement de la plate-forme de construction souterraine robotique en essaim d’hyperTunnel.

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.