Accompagnées par Leonard, 17 start-up présentent leurs solutions pour la construction, la mobilité, l’immobilier et l’énergie de demain

COMMUNIQUÉ DE PRESSE — Leonard, le laboratoire de la prospective et de l’innovation créé par le groupe VINCI, organisait jeudi 4 juin son Demo Day. L’occasion de présenter en ligne les cinq start-up early stage incubées durant six mois par le programme SEED, centré sur trois grandes thématiques liées à la transformation des villes et des infrastructures : construction, mobilité et énergie.

Build2B (plateforme pour les freelances de la construction), Soliquid(impression 3D), EP Tender (battery as a service), Inergeen (construction modulaire), VanO (mobilité partagée) et Waste Marketplace (recyclage des déchets de chantier), une start-up issue du programme d’intrapreneuriat de VINCI, ont ainsi pu profiter de quelques minutes pour pitcher leurs solutions innovantes et leurs nouveaux business models à un jury de sept investisseurs français et étrangers reconnus qui ont salué la qualité des projets présentés. En tout, plus de 300 personnes se sont connectées pour assister aux échanges, confirmant l’intérêt pour les projets innovants dédiés à la ville de demain.

« Le Demo Day Leonard a proposé des pitches de grande qualité et s’inscrit dans la lignée des très bons Demo Days auxquels j’ai pu assister en plus de dix ans d’investissement providentiel et de capital-risque. C’est d’autant plus impressionnant que c’était un Demo Day virtuel, tous les participants intervenant à distance. L’organisation via la plateforme Hopin, avec des salles de réunion dédiées afin de poursuivre les échanges après les pitches, a été parfaitement menée », confirme Ray Levitt, Operating Partner chez Blackhorn Ventures et membre du jury d’investisseurs.

Retrouvez l’ensemble des vidéos des présentations des start-up SEED et CATALYST ayant eu lieu pendant nos Demo Days :

Les start-up et scale-up accélérées par le programme CATALYST ont également eu l’occasion d’exposer en ligne le fruit de leurs collaborations réussies avec les entités du groupe VINCI.

Du 5 au 19 juin, chaque jour à 17 heures, ces onze entreprises spécialisées dans la construction, l’immobilier et la mobilité ont échangé avec les experts VINCI qu’elles ont été amenées à rencontrer et ont présenté les cas d’usages sur lesquels ils ont travaillé de concert.

LEONARD TV

Le meilleur des colloques, travaux et rencontres de Leonard en vidéos

Toutes les vidéos

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.