Strong by Form réalise une levée de fonds de 5,2 millions de dollars
Strong by Form est une entreprise technologique qui cherche à remplacer l’utilisation de l’acier, du béton et de l’aluminium dans la construction et la mobilité à l’aide d’une nouvelle technologie de bois augmenté.
L’optimisation de forme du bois, grâce à un logiciel propriétaire, permet d’obtenir des pièces sur mesure, conçues de manière efficace, garantissant des structures robustes et originales.
En décembre dernier, Strong by Form a sécurisé une levée de fonds de 5,2 millions de dollars pour construire une usine industrielle. Leonard, qui accompagne le projet dans son programme SEED 2024, a officialisé sa participation à ce tour de table et devient donc actionnaire de la jeune start-up en pleine croissance.
Pour en savoir plus sur le projet de Strong by Form, découvrez le pitch de présentation de Andrès Mitnik (CEO) à notre Demo Day 2024.
Un atout pour VINCI
La nouvelle technologie développée par Strong By Form pourrait participer à atteindre les objectifs environnementaux du Groupe VINCI.
En effet, VINCI s’engage activement à limiter l’empreinte de ses activités de construction en utilisant des techniques et des matériaux de construction à faible impact carbone, un domaine dans lequel Strong by Form s’inscrit.
Le Groupe est mobilisé pour atténuer les conséquences du changement climatique. Il vise une réduction de 40% de ses émissions directes de gaz à effet de serre d’ici 2030 par rapport à 2018, ainsi qu’une réduction de 20% de ses émissions indirectes d’ici 2030 par rapport à 2019, en agissant sur l’ensemble de sa chaîne de valeur.
Strong by Form pourrait contribuer directement à ces objectifs en réussissant le déploiement de cette technologie.