Pierre Delaigue est le Directeur des projets de mobilité autonome, connectée et électrique de Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation du Groupe VINCI.
Ingénieur mécanique de formation avec une spécialisation dans la sécurité des transports (M.S. at George Washington University, Washington D.C.), il commence sa carrière dans la recherche académique au Center for Intelligent Systems Research à Washington, D.C. ou il mène pendant 6 ans des travaux sur les Systèmes d’Assistance à la Conduite. Il rejoint Renault en 2007, et y occupe pendant 10 ans plusieurs fonctions tant techniques que managériales, en France et aux Etats-Unis, sur plusieurs thématiques d’innovation. Il gère notamment un portefeuille de projets d’innovation sur le véhicule connecté et autonome pendant 5 ans au sein du bureau Renault-Nissan en Silicon Valley.
Il intègre le groupe VINCI en Septembre 2018 avec pour objectif principal d’aider le groupe à anticiper les impacts des futures véhicules autonomes sur le portefeuille d’activités du groupe.