70 projets sélectionnés parmi 4 000 candidatures
Le Global Challenge organisé par Hello Tomorrow attire chaque année des milliers de start-up qui cherchent à s’établir sur les marchés émergents de la Deep Tech. Cette année, plus de 4 000 startup ont tenté leur chance. Leonard, partenaire officiel du défi et soutien de la catégorie « Construction et infrastructures durables », faisait partie du jury international d’experts qui a examiné ces candidatures.
Le jury a identifié 70 projets qui se sont distingués par leur innovation technologique, leur viabilité économique, leur leadership, leur équipe et leur impact.
Une variété d’innovations pour répondre aux défis de la santé, de l’environnement et de l’économie
Ces startups s’attaquent à des problèmes de santé complexes et améliorent la disponibilité des traitements. Elles sont à l’avant-garde des efforts pour atténuer le changement climatique et développent des matériaux innovants et circulaires.
En exploitant la biologie synthétique, la technologie quantique, l’intelligence artificielle et la robotique, elles peuvent transformer l’industrie.
Les entrepreneurs se sont illustrés par leur résilience dans des conditions économiques difficiles et face aux tensions géopolitiques.
"Le grand nombre et la qualité des start-up que nous avons sélectionnées, provenant de tous les coins du globe, confirment que la deep tech a résisté au ralentissement économique mondial que l'on observe dans la tech traditionnelle. La résilience de la deep tech dans le capital-risque, avec 15 milliards de dollars levés jusqu'à présent en 2023, prouve que le marché valorise les entreprises utilisant une technologie unique pour résoudre les plus grands problèmes de la société, quel que soit le contexte économique.”
Arnaud de la Tour I Co-fondateur et CEO de Hello Tomorrow
7 finalistes dans la catégorie « Construction et infrastructures durables » soutenue par Leonard
Leonard est fier de soutenir le Hello Tomorrow Global Challenge et le Summit pour la cinquième année consécutive. Nous sommes convaincus que des talents de tous horizons doivent contribuer à relever les défis environnementaux les plus pressants auxquels sont confrontés ceux qui construisent et exploitent les infrastructures du quotidien. La Deep Tech inspire des solutions à ces grands défis : par exemple, Strong by Form, un matériau composite à base de bois à haute performance nommé « Deep Tech Pionner » par Hello Tomorrow l’année dernière, a rejoint la promotion 2024 du programme d’incubation SEED de Leonard.
Voici la liste des finalistes dans la catégorie « Construction et infrastructures durables » soutenue par Leonard:
- Adept Materials (États-Unis) développe des matériaux de construction régulant l’humidité pour des bâtiments plus durables.
- ClimAd Technology (Pays-Bas) optimise l’utilisation de l’énergie avec des films de verre intelligents permettant la gestion de la chaleur et de la lumière dans les bâtiments.
- ecoLocked (Allemagne) propose de transformer les bâtiments en puits de carbone.
- Kestrix (Royaume-Uni) utilise la capture d’image thermique et l’intelligence artificielle pour faire passer à l’échelle la rénovation des bâtiments.
- Mimicrete (Royaume-Uni) développe des solutions de béton auto-cicatrisant.
- Photio (Chili) utilise des nanotechnologies pour émuler le processus de photosynthèse sur n’importe quelle surface.
- Ultra High Materials (États-Unis) propose un béton réduisant de 80 à 90% les émissions de CO₂ et offrant une meilleure durabilité à moindre coût.
Ces finalistes présenteront toutes leurs solutions à un jury lors du Hello Tomorrow Global Summit de cette année, les 21 et 22 mars à Paris.