Entreprises et salariés : comment rester attractif sur un marché de l’emploi concurrentiel ?

Leonard vient de conclure un cycle d’événements sur le futur du travail avec une rencontre autour de l’attractivité des entreprises face aux nouvelles inspirations des collaborateurs. Découvrez les enregistrements de cette rencontre et notre note d'éclairage, pour vous aider à approfondir le sujet !

Articulation entre travail et loisirs, quête de sens et de reconnaissance mais aussi besoin de se former en continu, révolution des modes de management vers un modèle d’ « entreprise libérée »… le monde du travail et les relations entre les salariés et l’organisation évoluent. Quelles sont donc ces nouvelles attentes des collaborateurs que l’entreprise se doit d’écouter et intégrer dans son mode de gouvernance ? Au-delà de la mise en cause du management traditionnel, que revêt le modèle de l’entrepris libérée ? Est-il possible de l’appliquer intégralement à tout type d’entreprise et constitue-t-il réellement une réponse aux aspirations nouvelles des collaborateurs ?

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.