Bien qu’elle représente une opportunité d’investissement de plusieurs milliards de dollars, l’innovation dans le secteur de la construction a dû attendre le milieu des années 2010 pour susciter l’intérêt de l’écosystème du capital-risque, ce qui a été rapidement suivi par une structuration des départements d’innovation dans les grandes entreprises. À eux seuls, les investissements de ConTech sont passés de 3 milliards d’USD en 2017 à 6 milliards d’USD en 2018 et devraient atteindre 8 milliards d’USD en 2019. La pandémie actuelle de COVID-19 affecte chaque maillon de la chaîne de valeur, de la conception à l’approvisionnement, en passant par l’exploitation et la maintenance. Quel sera son impact sur les start-ups et les investissements à risque qui dépendent en fin de compte de la capacité à adopter de nouvelles solutions sur le lieu de travail et dans la salle de dessin ?
Ray Levitt a rejoint Blackhorn Ventures en tant que partenaire opérationnel en 2017. Blackhorn investit dans des start-ups de type Seed, A et B avec des technologies de pointe défendables qui peuvent améliorer considérablement l’efficacité des ressources dans les secteurs de l’environnement bâti, des transports/logistiques et de l’énergie de l’économie réelle.
Diplôme de premier cycle en génie civil de l’Université du Witwatersrand en Afrique du Sud. Maîtrise et doctorat en gestion de la construction de l’université de Stanford.
Avant de rejoindre Blackhorn, il a travaillé cinq ans à la faculté de génie civil du MIT, puis il a déménagé à Stanford. A pris sa retraite de Stanford en 2017 en tant que professeur émérite Kumagai de génie civil et environnemental après avoir codirigé l’initiative « Digital Cities » au Centre de projets mondiaux de Stanford avec le professeur adjoint Mike Steep. Par le passé, ses activités de recherche, d’enseignement, d’éducation des cadres et de conseil se sont concentrées sur la conception organisationnelle de projets et d’entreprises basées sur des projets, l’entrepreneuriat et les modalités de gouvernance pour les partenariats public-privé visant à développer les infrastructures dans les pays développés et en développement.
Il a cofondé trois start-ups de logiciels dans le secteur de l’environnement bâti : en tant que PDG et président de Vité Corporation, et en tant que président non exécutif de Design Power, Inc. et Rackwise. Il est également le président du groupe d’angel investors de Standford « Farmers ».
Darren est titulaire d’une licence en génie mécanique avec spécialisation en conception de produits de l’université de Stanford et d’un M.B.A. de la Stanford Graduate School of Business.