Festival Building Beyond 2024 – 3e journée

  • Leonard:Paris
    6 Place du Colonel Bourgoin
    Paris
Eau, énergie, alimentation, canicules...face au dérèglement climatique et à ses effets, les villes sont particulièrement vulnérables.

Rénovation, réhabilitation…comment l’adaptation des villes face au défi climatique peut-elle permettre de lutter contre les inégalités ? Comment mieux prendre en compte les besoins des habitants dans les projets de transformation ?

Ces enjeux seront au coeur de la troisième journée du festival Building Beyond.

Pré-programme 

– 9h : keynote d’ouverture

– 10h – 12h : Table ronde et discussion en sous groupes sur les enjeux de l’adaptation des logements face à la double crise du climat et du social (avec notamment Catherine Sabbah, directrice de l’institut des Hautes Etudes pour l’Action dans le Logement)

– 14h -16h : Table ronde et discussion en sous groupes sur les enjeux de la mobilisation des pratiques habitantes, de la capacité d’écoute et de faire dans les projets d’adaptation.

– 16h15 – 18h : Exposés de solutions (porté par la Fondation VINCI pour la Cité)

– 18h30 – 19h30 : Bistrot citoyen

– 20h : Soirée en partenariat avec la revue l’ADN

Ne manquez pas, les deux autre journée du festival :

Mardi 23 avril : Réseaux d’eau, énergie, alimentation, régulation des températures…comment les villes peuvent-elles réinventer les relations avec les autres territoires pour renforcer leur résilience ?

Mercredi 24 avril : Comment adapter les manières de concevoir les projets urbains face à l’incertitude climatique ? Comment transformer plus largement l’économie et les métiers pour éviter d’avoir des « gagnants » et des « perdants » ?

Je m’inscris !

Toute l'actualité et les invitations de Leonard dans votre boîte :