En ligne / Hopin

Déconfinez votre déjeuner : « La ville à l’épreuve des chocs et ses coaches de résilience »

Rejoignez-nous le vendredi 4 décembre à 12h30 pour la diffusion d’un résumé vidéo de la randonnée urbaine et posez vos questions en direct à Étienne Bourdais, architecte et responsable de projets innovants chez Leonard.

Les villes sont en quête de « résilience », cette « capacité des personnes, communautés, institutions, entreprises et systèmes qui y sont présents de survivre, s’adapter et se développer indépendamment des chocs majeurs auxquels ils sont et pourront être confrontés » (stratégie de résilience de la ville de Paris). En réponse aux chocs répétés et à mesure que les villes prennent conscience de leur récurrence, les stratégies de résiliences essaiment.

Nous vous proposons de découvrir en vidéo notre randonnée urbaine réalisée dans le cadre de Building Beyond 2020 : un après-midi pour découvrir les lieux de résilience aux alentours de Leonard:Paris et en débattre avec Matthieu Auzaneau, directeur du Shift Project, Karim Selouane, fondateur et directeur de RESALLIENCE, Alizée Marceau, chargée de mission Systèmes Alimentaires Territorialisés et Mathilde Girault, directrice de l’éditorial chez Ground Control.

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.