6 place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris

Festival Close Up : Homo Urbanus Shanghai de Ila Bêka et Louise Lemoine

Leonard est partenaire du festival « Close Up » : cinéma de ville, d’architecture et de paysage. Du 13 au 19 octobre ne cinquantaine de séances sont programmées dans 5 salles du Grand Paris — à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et… à Leonard:Paris.

Après les contraintes éprouvantes du verrouillage et de la distanciation sociale qui ont brutalement réduit l’espace urbain à son strict minimum pour en faire un lieu de cohabitation d’individus isolés, Homo Urbanus est une odyssée cinématographique offrant un vibrant hommage à ce dont nous avons été le plus cruellement privés: à savoir, l’espace public. Prenant la forme d’un tour du monde en roue libre (10 films, 10 villes), le projet nous invite à observer en détail les formes multiples et les interactions complexes qui existent chaque jour entre les personnes et leur environnement urbain.

Séance présentée par Jean Yves de Lépinay et suivie d’une interview des réalisateurs Ila Bêka & Louise Lemoine. 

En savoir plus

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.