6 place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris

Festival Close Up : Projection de Bonne maman et le Corbusier, de Marjolaine Normier

Leonard est partenaire du festival « Close Up » : cinéma de ville, d’architecture et de paysage. Du 13 au 19 octobre ne cinquantaine de séances sont programmées dans 5 salles du Grand Paris — à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et… à Leonard:Paris.

Dans ce documentaire à l’allure architecturale, on nous raconte l’histoire de l’appartement de Bonne-Maman qui a brûlé entièrement mais, puisque c’est l’éminent Le Corbusier qui l’a conçu, des experts le reconstruisent « à l’identique ». Au fil du chantier et du quotidien de la grand-mère de la réalisatrice, qui y vit depuis 60 ans, ce film nous raconte avec humour l’histoire de la mythique Cité Radieuse de Marseille.

Séance suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Marjolaine Normier, le critique d’architecture François Chaslin et le collectif Freaks Architecture

En savoir plus

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.