6 Place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris, France

Gouverner les données urbaines – Festival Building Beyond

Comment les données urbaines peuvent-elles aider à résoudre les problématiques des villes ? Quels sont les principaux obstacles qui s’opposent à la réalisation de leur plein potentiel ?

Un évènement de La Fabrique de la Cité avec Viktor Mayer-Schönberger, Oxford Internet Institute, Charles Népote, FING et Jacques Priol, Civiteo.

Avec l’essor de l’économie numérique, les données sont devenues omniprésentes en ville. Dans des domaines comme la construction, la mobilité, les loisirs ou la sécurité, elles sont en quelques années devenues une ressource essentielle pour les villes dans l’analyse et la résolution les différentes problématiques urbaines.

À l’occasion de l’intervention de Viktor Mayer-Schönberger (Oxford Internet Institute) sur le rôle et les enjeux des données urbaines lors de la conférence inaugurale du séminaire international de La Fabrique de la Cité à Vienne.

À l’issu de cette retransmission, nous vous proposons un débat sur le rôle des données urbaines et les principaux obstacles qui s’opposent à la réalisation de leur plein potentiel.

Nous vous attendons pour 16h30 (accueil à partir de 16h).

À propos du festival Building Beyond

Du 8 juin au 19 juillet, Leonard:Paris, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par VINCI, vous invite au festival “Building Beyond”. Six semaines de rencontres ouvertes et gratuites pour imaginer ensemble le futur des villes et des infrastructures.

Retrouvez le programme complet sur : www.buildingbeyond.fr

Pour rester au courant de l’actualité et des événements de Leonard, abonnez-vous à notre newsletter !