6 place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris

Ingénieurs : la grande bifurcation ? – Building Beyond 2022

Les ingénieurs ont un rôle central à jouer dans la transition environnementale. Quelles compétences et valeurs pour relever ce défi ?

Les ingénieurs ont un rôle central à jouer dans la transition environnementale en raison de leur responsabilité dans la conception et la réalisation des infrastructures qui déterminent en partie notre vie quotidienne. Quelles sont les compétences et les valeurs qui sont nécessaires aux ingénieurs pour relever ce défi ? Comment repenser leur formation universitaire pour mieux inclure les grands enjeux environnementaux ? Et comment prendre en compte leurs nouvelles aspirations au sein de l’entreprise ?

Intervenants :

  • Ariane Komorn, cofondatrice de la Solive, école spécialisée dans la rénovation énergétique
  • Sophie Mougard, directrice de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées
  • Rémi Vanel, membre du collectif « Pour un réveil écologique »

Animation :

Jean-Damien Pô, partner chez Leaders Trust, ancien directeur des ressources humaines au sein du groupe VINCI

20 débats sur les grands enjeux urbains du moment, ateliers et performances pour imaginer ensemble le futur des villes et des territoires. Programme et inscriptions sur www.buildingbeyond.fr

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.