Mobilités 2050 : comprendre les tendances, explorer les imaginairesc

  • Leonard:Paris

Avec la participation de Diane Strauss (Haut Conseil pour le Climat) et un vernissage de l'exposition de Thomas Hayman.

En septembre 2024, Leonard publiait son rapport  L’avenir en mouvement -Décarboner les mobilités d’ici 2050.

Renouveau des infrastructures, évolution des réglementations, dynamiques démographiques, ce cahier de tendances explore les transformations attendues dans les transports et la mobilité d’ici 2050, en réponse aux défis économiques, environnementaux et sociétaux.

Le rapport propose également à chacun de construire sa propre vision de l’avenir des mobilités en explorant une ou plusieurs tendances sous la forme de micro-fictions.

Cet événement sera l’occasion de poursuivre ensemble cette exploration des mobilités de demain avec la participation de  Diane Strauss, directrice du bureau français de l’ONG Transport & Environment (T&E) et membre du Haut Conseil pour le Climat.

Le dessinateur  Thomas Hayman, qui a illustré le rapport Mobilités 2050, présentera par ailleurs une sélection de ses dessins exposés chez Leonard.

S’inscrire à l’événement

Toute l'actualité et les invitations de Leonard dans votre boîte :