Profession aménageur 3.0 : qui sera l’intégrateur de la ville des usages ? – Building Beyond 2020

À l’heure de la révolution de la ville par les usages et de la transition écologique, l’aménagement urbain entre dans l’ère de la complexité.

Cette conférence peut également être suivie en ligne inscrivez-vous ici !

Plus question pour ceux qui dessinent et font la ville de rester chacun dans leur ligne de nage et leur silo. Est-il pour autant déjà possible de dire qui sera l’intégrateur de cette ville façonnée autour de ses usages : les villes elles-mêmes, des aménageurs publics ou privés, les GAFAM…. ? Et quelles compétences faut-il inventer pour faire advenir la figure de l’aménageur 3.0 ? »

Avec : 
  • Hugues Parant, directeur général Euroméditerranée
  • Christophe Lasnier, Senior Manager, EY Consulting, pilote du Panorama de la ville et de l’immobilier
  • Virginie Leroy, Directrice générale adjointe aménagement et grands projets urbains et Directrice de département bureaux, VINCI Immobilier

Cette conférence est organisée en partenariat avec La Fabrique de la Cité, dans le cadre de la troisième édition du festival Building Beyond.

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.