En ligne / Hopin

Quel cadre législatif pour la conduite autonome ? – Meetup Voiture Connectée et Autonome

Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation du groupe VINCI, est heureux d’héberger ce dernier Meetup de l’année aux côtés de Laurent Dunys et de l’association France AutoTech.

Lors de cet événement 100% en ligne, nous ferons l’état des lieux sur les questions légales et réglementaires liées à la conduite autonome. De plus, nous regarderons comment ces véhicules seront homologués et autorisés à se déplacer sur route ouverte. Evidemment, nous aborderons aussi la question de la responsabilité civile et des contrats d’assurance.

Pour traiter de ces questions, nous aurons le plaisir d’échanger avec :

⚬ Frédéric Mathis, PDG de MILLA Group. Navette autonome et service de mobilité associé.

⚬ Alain Piperno, Autonomous vehicles testing & homologation leader and safety expert at UTAC-CERAM (& VEDECOM). Evaluation & validation de la sûreté de fonctionnement du véhicule autonome, tests réglementaires.

⚬ Nicolas Marescaux, Deputy Director, Meeting Customers Needs & Innovation. Code de la route, responsabilité civile et futurs contrats d’assurance dédiés à la conduite autonome.

A la suite de ces échanges, nous proposerons une version innovante du networking professionnel : 45 minutes de rencontres et d’échanges entre participants, découpé en mini-sessions de 5 minutes. Ce format a eu un grand succès lors de notre dernier meetup.

Cet événement est réservé aux membres du groupe. Inscription gratuite et indispensable avec prénom, nom, adresse email, fonction/entreprise/école/métier.

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.