Réduire, c’est gagner : les nouveaux professionnels de la performance énergétique – Building Beyond 2020

Cette conférence peut également être suivie en ligne inscrivez-vous ici !

Dans un contexte de tension sur les ressources, la gestion intelligente de l’énergie peut beaucoup. Pour diminuer la consommation énergétique des bâtiments, améliorer leurs performances et les insérer dans des réseaux de nouvelle génération. De nouveaux services répondent aux besoins émergents liés à la mesure et à l’optimisation énergétique des bâtiments. De l’innovation scientifique aux enjeux opérationnels et aux nouveaux business models, nous débattrons de l’étiquette énergie de demain et des compétences nouvelles auxquelles elle fait appel.

Nous recevons à cette occasion :

  • Aymeric TISSANDIER, directeur, VINCI Facilities
  • Bruno PEUPORTIER, directeur de recherche à Mines ParisTech et au lab recherche environnement
  • Pierre OBERLÉ, ingénieur solaire thermique et bâtiment, INES
  • Stéphanie DEROUINEAU, cheffe de division Performances, CSTB

Cette conférence est organisée en partenariat avec le lab environnement recherche VINCI-ParisTech dans le cadre de la troisième édition du festival Building Beyond.

Retrouvez le programme détaillé de cet événement sur le site du lab recherche environnement : https://www.lab-recherche-environnement.org/fr/evenement/reduire-cest-gagner-les-nouveaux-professionnels-de-la-performance-energetique/

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.