Leonard devient actionnaire d’Inergeen

Spécialisé dans la conception d’espaces modulaires et écoresponsables, Inergeen, membre du programme SEED en 2020, vient de boucler une levée de fonds de 350 K€ auprès de trois réseaux de business angels (ABA, BADGE et BAMA) et de Leonard.

L’objectif de cette startup qui vient de s’installer dans le Grand Est : déployer son nouveau produit « Woodea » notamment pour des projets d’habitat inclusif avec services connectés.

Créateur d’espaces modulaires et écoresponsables, Inergeen vient de boucler une levée de fonds de 350 K€. En s’implantant dans le Grand Est, l’ambition de la startup est bel et bien de s’ancrer sur le territoire, au cœur de la filière bois avec, à la clé, la création d’une trentaine d’emplois à l’horizon 2024.

Depuis sa création par Olivier Kerrec et deux associés architectes, Christian et Clément Bois, Inergeen conçoit, fabrique et livre clé en main des espaces modulaires qui sont le fruit de la synergie entre deux mondes : l’architecture et l’énergie. Le premier produit, Cubeen, est une structure métallique démontable destiné au marché de l’événementiel et des espaces debureaux. Aujourd’hui, le second module, baptisé

« Woodea », a vocation à devenir le produit-phare de la startup, avec une dimension écoresponsable et une architecture inclusive à forte valeur ajoutée.

L’enjeu de cette levée, qui vient consolider les fonds propres de l’entreprise, est double : d’une part, accompagner le développement du nouveau produit Woodea sur le marché de l’événementiel, d’autre part, booster son déploiement sur le secteur de l’habitat résidentiel et des espaces tertiaires (bureaux, micro- crèches, écoles) en s’appuyant sur le premier prototype comme module témoin.
« Notre volonté, rappelle le CEO de la startup, est de conserver les deux produits, Cubeen et Woodea, en parallèle sur le secteur de l’évènementiel et de privilégier le module bois sur les marchés de l’habitat/espaces de services ».

« En s’attaquant à l’industrialisation et au réemploi dans la construction, Inergeen défriche certains des principaux chantiers de l’avenir de la construction. C’est à ce titre que Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation de VINCI, accompagne la start-up depuis 2020 dans le cadre de la première promotion de notre programme d’accélération SEED, ouvert aux entrepreneurs désireux d’apporter des solutions nouvelles aux enjeux de la transformation des villes et des infrastructures ».  Julien Villalongue, directeur de Leonard

En savoir plus : https://www.inergeen.com

Partager l'article sur