Parcours intrapreneurs : les résultats du Comité d’accélération 2019

Le Comité d'Accélération du programme Intrapreneurs de VINCI, réuni par Leonard le 26 mars, a auditionné les porteurs de projets de la promotion 2019.

10 intrapreneurs présentaient les résultats de quatre mois de travail sur leurs nouvelles propositions de valeur.

Le jury, composé de managers et de membres du comité exécutif de VINCI et d’investisseurs, a proposé un accompagnement renforcé pendant 4 mois à certains des dix projets présentés :

  • APPIA vise à optimiser les tracés d’infrastructures linéaires ;
  • Restore propose de développer la captation du CO2 émis par les entreprises du BTP grâce à des algues et d’ainsi produire de la biomasse algale afin d’élaborer des biomatériaux ;
  • Build In Social Solutions est un projet d’entreprise d’insertion dans les métiers de l’entretien technique des bâtiments ;
  • N’VEREST (kits innovants pour entreprises générales) rejoint VINCI Construction France et pourra bénéficier du soutien de Leonard.

Ces projets rejoignent SunMind, qui propose de financer, construire et maintenir des centrales photovoltaïques en autoconsommation sur les toitures de ses clients.

Le jury a également décidé de prolonger la phase d’incubation du projet LIVIMEO, qui propose une gamme de bases vie de chantier biosourcées et économes en énergie.

Les candidatures à la prochaine promotion sont d’ores et déjà ouvertes à tous les collaborateurs de VINCI sur notre site