Programme CATALYST 2025 : dix solutions innovantes prêtes au déploiement

10 entreprises innovantes issues de 5 pays différents seront ainsi accompagnées dans le cadre de ce programme en 2025.

Une grande majorité des start-up sélectionnées pour cette promotion proposent des solutions pour les métiers du contracting et les activités concessionnaires. Elles évoluent dans les secteurs de la Construction Tech, de la maintenance prédictive et de la gestion des infrastructures et de l’énergie.

Découvrez les 10 start-up :

Construex est une plateforme numérique basée en Équateur qui connecte les fournisseurs de matériaux de construction et de services avec des développeurs. Cette solution Saas simplifie ainsi la chaîne d’approvisionnement dans l’industrie de la construction en Amérique latine.

Kumulus conçoit des dispositifs autonomes capables de produire de l’eau potable à partir de l’humidité de l’air ambiant. Cette solution innovante et durable répond aux besoins en eau dans des zones arides ou isolées et améliore l’accès global à l’eau.

Mashe est une solution d’IA qui facilite la gestion des autorisations des travailleurs afin de lutter contre le travail illégal. Cette plateforme permet également d’améliorer la gestion des sous-traitants sur le chantier (contrôle d’accès, gestion des casiers, gestion de l’accueil, etc.)

Perception Manufacturing développe une solution portative d’intelligence artificielle basée sur la vision (par caméra) pour sécuriser et optimiser les chantiers de travaux publics.

Qualisteo est une solution de comptage et d’analyse intelligente destinée à améliorer l’efficacité énergétique et à réduire la consommation d’énergie sur les chantiers, dans les sites industriels et les infrastructures.

Simillar propose aux professionnels de la construction une simulation en 3D/4D ludique et immersive, simple à mettre en œuvre. Elle permet aux chefs de projet et aux responsables de la conception de tracer un plan de chantier et de planification en un temps record.

Sodex équipe les engins de terrassement avec des caméras et des lasers afin de réaliser un suivi topographique et volumétrique tout au long d’un projet. 

Trunk Tools propose une plateforme d’automatisation pour la construction. Elle s’appuie sur l’intelligence artificielle pour organiser les données, gérer la documentation, les pièces contractuelles d’un marché et automatiser les tâches administratives.

Voltfang transforme les batteries des véhicules électriques en fin de vie pour les requalifier en systèmes de stockage d’énergie .

La solution XXII CORE est un logiciel d’analyse vidéo en temps réel compatible avec n’importe quelle caméra. Elle fournit des données pour les opérations commerciales et la sécurité.

Découvrez les 50 start-up et projets accompagnés en 2025

Partager l'article sur