– Accès privilégié aux décideurs VINCI
– Interlocuteur privilégié au sein de l’équipe Leonard
– Accompagnement projet professionnel depuis la prise de contact jusqu’à la contractualisation
– Atterrissage en douceur en France pour les start-up internationales
– Accès à Leonard:Paris
– Participation au cycle événementiel de Leonard
Programme CATALYST
Nous accompagnons les start-up matures dans la réalisation de leurs projets en leur donnant les moyens de déployer des services et produits innovants en partenariat avec nos Business Units.
Notre offre d'accompagnement projet professionnel
- 40
- projets professionnel accompagnés
- 3,5
- millions de chiffre d'affaires réalisé avec le groupe VINCI
- 95
- contrats signés avec les entreprises de VINCI
Actualités des projets
Programme SEED 2026 : 9 jeunes pousses deeptech à découvrir !
9 start-up ont été sélectionnées pour rejoindre la promotion 2026. Basées en France, au Royaume-Uni et en Australie, ces jeunes pousses développent des solutions innovantes dans de nombreux domaines tels que la décarbonation de l’industrie, la robotique, l’IA, les infrastructures énergétiques et la sécurité sur les chantiers.Programme CATALYST 2026 : 9 solutions innovantes prêtes pour le passage à l’échelle
9 entreprises innovantes issues de 5 pays seront ainsi accompagnées dans le cadre de ce programme en 2026. Les solutions sélectionnées proposent des innovations qui ont attrait à des domaines variés : énergies, Contech, IA et robotique, sécurité des collaborateurs.Leonard révèle les promotions 2026 de ses programmes d’accompagnement : 42 innovations à suivre !
Leonard a dévoilé le 14 janvier 2026, lors du Launch Day, son temps fort annuel dédié à l’innovation et l’entreprenariat, les 42 projets sélectionnés pour ses quatre programmes d’incubation et d’accélération. Une promotion 2026 composée de start-up et de projets d’entreprises portés par des collaborateurs du groupe VINCI, portant des solutions innovantes dans des domaines variés, allant de la résilience des réseaux énergétiques et de la flexibilité des infrastructures à l’amélioration des conditions de sécurité sur les chantiers.