Rejoignez le parcours Intrapreneurs de VINCI

Collaborateurs de l’une des entreprises de VINCI, vous avez une idée pour développer une nouvelle activité en lien avec les attentes de vos clients et susceptible de contribuer à la relance économique ? Les candidatures à la prochaine promotion du parcours Intrapreneurs de VINCI vous sont ouvertes !

Qui peut se porter candidat ?

Tout collaborateur, quelle que soit sa Business Unit ou son implantation géographique peut postuler.

Économie circulaire, nouveaux modes de financement pour favoriser les énergies nouvelles, bureau d’études spécialisé sur les enjeux de résilience au changement climatique… les 42 projets d’intrapreneurs accompagnés par Leonard au fil des promotions reflètent la grande diversité des métiers de VINCI et ont créé de la valeur pour le Groupe.

Si vous aussi vous avez une idée de business ou si vous vous sentez une âme d’intrapreneur et souhaitez mettre à contribution vos compétences, Leonard peut accompagner votre projet ou vous aider à rejoindre une équipe d’intrapreneurs autour d’un enjeu stratégique pour les pôles du Groupe.

Déposez votre candidature ou échangez avec nous pour affiner votre proposition ! Vous pouvez également déclarer votre intérêt pour placer votre motivation et votre expertise au service d’un projet existant.

candidatez

Des projets à impact positifdes projets pour la relance 

Le parcours Intrapreneurs de VINCI a déjà permis d’identifier des relais de croissance pour le Groupe. Il jouera pleinement son rôle au service de la reprise qui fera suite à la crise sanitaire mondiale et à ses conséquences économiques.

À l’image de VINCI, le parcours intrapreneurs s’engage pour la performance globale : non seulement technique, économique et financière, mais aussi sociale, environnementale et sociétale. Le jury du comité de sélection réuni par Leonard examinera avec un intérêt particulier les projets ayant un impact positif sur l’environnement, mais aussi la santé et la sécurité des collaborateurs.

Efficacité énergétique, décarbonation, digitalisation de la chaîne d’approvisionnement des chantiers, santé, protection des milieux naturels. Tous ces sujets sont porteurs.

Les étapes du parcours intrapreneurs 

Le parcours intrapreneurs de VINCI propose un accompagnement sur mesure de coaching et de formation. Il mobilise un réseau d’experts et de mentors internes et externes. Il s’articule autour de deux phases distinctes : 

Une première phase d’accompagnement à temps partiel, de l’idée au projet 

Pendant les 4 premiers mois, l’intrapreneur est accompagné pour tester la viabilité de son idée, évaluer la concurrence, partir à la rencontre de ses premiers clients. Il consacre au projet 20% de son temps de travail, l’équivalent d’une journée par semaine. 

Une seconde phase d’accompagnement renforcé à temps pleindu projet au business 

Si le projet réunit certains critères (des clients, un marché, des opportunités), l’intrapreneur entre dans une phase d’accompagnement renforcé de 4 mois où il se consacre à 100% à son projet pour développer et tester son produit. 

Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? 

Vous souhaitez proposer votre projet ou affiner votre proposition ? Vous voulez placer votre expertise au service d’une idée innovante ? Les candidatures sont ouvertes sur le site de Leonard. 

Envie de partager votre idée ?

Envie de partager votre idée? Envoyez-nous un mail à intrapreneurs@vinci.com pour convenir d’un rendez-vous téléphonique ou en vidéo-conférence.

LEONARD TV

Le meilleur des colloques, travaux et rencontres de Leonard en vidéos

Toutes les vidéos

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.