SEED : 7 start-up ont rejoint la 2e promotion du programme d’accélération de Leonard

Leonard accueille la 2e promotion de start-up au sein de SEED, le programme d'accélération dédié aux startups spécialisées dans la construction, la mobilité, l’immobilier et l'énergie. Hébergées à Leonard:Paris, elles bénéficient d’un accompagnement et d’un apport en capital par Leonard.

Le programme SEED accompagne pendant six mois des start-up early stage pour lancer, développer et financer leurs projets. Neuf projets ont ainsi été retenus pour cette 2e promotion. Hébergés dans les locaux de Leonard, à Paris, ils bénéficieront notamment:

  • d’un apport en capital de 30 000 euros,
  • d’une formation certifiante en entrepreneuriat délivrée par l’Université de Stanford,
  • d’un accès aux réseaux d’experts et d’investisseurs de Leonard.

Les start-up du programme pourront se porter candidats au financement par le fonds French Tech Seed, dont Leonard est prescripteur.

Promotion 2021 : 9 start-up sélectionnées

OROK propose des solutions d’automatisation des opérations sur le tarmac des aéroports grâce à un système complet, composé d’une flotte de véhicules autonomes et d’un serveur de supervision.
#Mobilité #Productivité

SustainEcho accompagne les organisations et les projets qui souhaitent engager ou renforcer leur démarche environnementale en proposant une solution d’automatisation du bilan carbone.
#Construction #Environnement #Productivité

Roomies développe une plateforme SaaS de collaboration et gestion de projet à destination des architectes.
#Construction #Productivité

Caeli Energie est spécialisée dans la conception et la fabrication de climatiseurs à forte efficacité énergétique et à très faible empreinte carbone pour les bâtiments résidentiel et petit tertiaire.
#Energie #Environnement

Rockease est une plateforme en ligne permettant de trouver la meilleure offre, de commander et de gérer la livraison de granulats sur chantier.
#Construction #Productivité #Environnement

Lokimo analyse et centralise des millions de données grâce à l’Intelligence Artificielle, afin d’aider les professionnels de l’immobilier à identifier rapidement des zones à haut potentiel.
#Immobilier #Productivité

Neoratech développe des équipements de protection individuelle connectés pour les techniciens intervenant sur les réseaux électriques.
#Energie #Sécurité

>> Découvrir tous les programmes de la promotion 2021

Qui sommes-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.