9 nouveaux projets rejoignent le parcours Intrapreneurs de VINCI en septembre 2019

Leonard, la plate-forme de prospective et d’innovation de VINCI, accompagnera 9 projets de business innovants de collaborateurs du Groupe en 2019-2020.

Le comité de sélection de la promotion 2019-2020 des intrapreneurs de VINCI s’est réuni mardi 10 septembre à Leonard:Paris, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par VINCI.

Les 12 membres du comité de sélection, composé de membres des équipes de VINCI, d’entrepreneurs et d’investisseurs, ont retenu 9 projets parmi 70 candidatures déposées par des collaborateurs du Groupe sur le site leonard.vinci.com.

Chacun des 9 projets retenus esquisse un business innovant susceptible d’enrichir les solutions proposées par les entreprises du Groupe VINCI. Ils explorent des domaines aussi variés que le béton bas et très bas carbone, la dépollution des déchets plastiques, les énergies renouvelables et le calcul de l’empreinte carbone.

Les porteurs de ces projets rejoignent le parcours Intrapreneurs de VINCI dès le 4 novembre : ils bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par les équipes de Leonard pendant 4 mois pour concrétiser leur projet de nouveau business innovant.

Par ailleurs, un projet fera l’objet d’un accompagnement ad hoc en lien avec la Fondation VINCI pour la Cité et un projet intègrera le programme SEED dédié aux startups.

Le parcours Intrapreneurs opéré par Leonard a déjà accompagné 32 projets de salariés de VINCI au fil de 3 promotions. 8 d’entre eux ont déjà donné lieu à la création de nouvelles filiales ou activités du Groupe.

Qui sommes nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.