3 rue de Lobau, 75004 Paris,

DemoDay – DataCity#4

Venez découvrir les résultats des projets et rencontrer les équipes lors du DemoDay en présence de Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire de Paris, le 12 juin à l'Hôtel de Ville.

DataCity est le programme d’Open Innovation co-développé par NUMA et la Ville de Paris : il réunit 15 grands groupes et 10 startups afin de développer des solutions innovantes, concrètes et applicables à grande échelle face à des problèmes du quotidien dans la ville. Pour la quatrième édition, 11 équipes projets ont mis en place des expérimentations sur des thématiques liées à l’amélioration de l’espace public, le développement de la mobilité urbaine, la pratique sportive et la gestion de l’énergie.

Leonard, Lacroix Group, Evesa et la Ville de Paris ont mis l’intelligence artificielle de Cyclope.ai au service d’une meilleure intégration des mobilités douces en ville, pour adapter la régulation des feux de signalisation aux besoins des piétons, des cyclistes et des usagers des nouveaux modes individuels de déplacement.

Challenge "Mobilité douce" - DataCity #4

Omexom s’est associé à Total, Enedis, Sopra Steria et la Ville de Paris pour faciliter le passage à l’électrique des flottes professionnelles en facilitant leur recharge express à Paris.

Challenge "Recharge des véhicules pro" - DataCity #4

Pour découvrir les conclusions de cette expérimentation et les perspectives qu’elle ouvre à l’IA dans les mobilités en ville — ainsi que 10 autres projets.