Donner à voir : la carte comme révélateur du territoire – Building Beyond 2022

Du 20 au 25 juin, Leonard organise la 5ème édition du festival Building Beyond. À l'heure où les grandes transitions numérique, environnementale et des modes de vie invitent à inventer de nouveaux imaginaires, comment la cartographie peut-elle y contribuer ?

Au-delà de l’apparence objective des données, toute carte est un parti-pris sur le monde. A l’heure où les grandes transitions numérique, environnementale et des modes de vie invitent à inventer de nouveaux imaginaires, comment la cartographie peut-elle y contribuer ?

La performance audiovisuelle Earthsatz, qui mélange musique électronique et visualisation cartographique, cloturera la rencontre.

Intervenants :

  • Axelle Grégoire, architecte DE HMONP, diplômée de l’ENSA de Versailles, co-auteur de l’ouvrage Terra Forma, manuel de cartographies potentielles
  • Karine Hurel, géographe et cartographe, Déléguée générale adjointe à la Fédération nationale des agences d’urbanisme
  • Sébastien Soriano, directeur général de l’IGN

Suivi de la performance audiovisuelle Earthsatz par Pierre Lafanechère.

Replay

 

 

20 débats sur les grands enjeux urbains du moment, ateliers et performances pour imaginer ensemble le futur des villes et des territoires. Programme et inscriptions sur www.buildingbeyond.fr

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.