Leonard propose d’explorer cette question au travers d’un cycle de trois évènements participant à la construction d’un dialogue entre la recherche universitaire et le monde des entreprises.
Ce second évènement du cycle s’intéressera aux tentatives de résolution des situations de gestion problématiques dévoilées précédemment en entrant dans les organisations au travers des instruments qui les équipent et sur lesquels leurs membres comptent pour s’orienter dans l’Anthropocène.
Au programme :
- Table ronde animée par Éléonore Mounoud (professeur des Universités en sciences de gestion et directrice du département d’enseignement en Sciences Humaines, économiques et Sociales de CentraleSupélec) avec Jean Danielou (business developper à Engie, PhD) et Nicolas Roussignol (chercheur à Conseil & Recherche, PhD) et Joseph Sournac (co-fondateur de Sinonvirgule),
- Table ronde animée par Valentine Huet (cheffe de projet prospective, Leonard) avec Philippe Durance (titulaire de la chaire de Prospective et Développement durable des entreprises, des territoires et des réseaux au CNAM), René Rohrbeck (titulaire de la Chaire pour la prospective, l’innovation et la transformation à l’EDHEC) et Jacques Portalier (directeur IF Initiative à Carbone 4),
- Présentation du projet de prospective « L’Entreprise Qui Vient » par Daniel Kaplan (co-fondateur et directeur du Réseau Université de la Pluralité).
Suivi d’un déjeuner pour prolonger les échanges et les rencontres sur place !
Ne manquez pas le prochain et dernier volet de ce cycle «L’Anthropocène : un nouveau récit pour la stratégie d’entreprise ?» le 12 juin à 19h. Je m’inscris !
Et si vous souhaitez voir le premier volet, retrouvez le replay sur notre chaîne YouTube. Je regarde.