En ligne sur Zoom

La filière hydrogène : acteur clé de la transition énergétique. Conférence inaugurale

L’hydrogène est aujourd’hui le « vecteur énergétique » favori des médias et de l’opinion.

Un consensus s’est en effet établi pour considérer l’hydrogène comme une composante essentielle de la transition énergétique, en particulier dans les domaines de la mobilité et du stockage de l’électricité verte produite par des énergies renouvelables intermittentes. Les États européens y consacrent des financements très importants.

Cette conférence inaugure un nouveau cycle de six rencontres proposé par Leonard, la Fondation Energy Observer et la Société pour l’Encouragement de l’Industrie Nationale. Nous vous invitons à y découvrir les usages comme les enjeux techniques et économiques de la filière hydrogène.

Animation par Jean-Pierre Cordier, président de la Commission Internationale de la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.

Introduction : Christophe Pélissié du Rausas, directeur du développement, VINCI.

Invités : Philippe Boucly, président de France Hydrogène et Thierry Lepercq, fondateur de Soladvent, pionnier de l’hydrogène vert compétitif

Hydrogène - Conférence inaugurale Leonard Energy Observer

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.