6 place du colonel Bourgoin, 75012 Paris,

Le festival de réalité virtuelle « VR Arles Festival » à Leonard:Paris

Le samedi 9 février, Leonard:Paris ouvrira ses portes au grand public. Les visiteurs pourront alors déambuler d’installation en installation et découvrir les différents univers de réalité virtuelle : documentaire, fiction, création...

Pour la première fois, le « VR Arles » propose une édition parisienne qui se tiendra les 8 et 9 février prochains dans les espaces de Leonard:Paris, le laboratoire ouvert du futur des villes et des infrastructures créé par le Groupe VINCI. Organisée avec le soutien de BNP Paribas et Fisheye, elle mettra en avant les créations, fictions et documentaires qui ont animé la programmation de la dernière édition en se servant de la réalité virtuelle pour emmener le spectateur dans une autre dimension, poétique, sensible, interactive et immersive. Un parcours jeune public est également prévu au sein des 1200 mètres carrés de Leonard:Paris.

La journée du vendredi 8 février sera réservée aux professionnels et proposera e série d’interventions présentant les applications de la VR aux loisirs autant qu’aux besoins des professionnels.

Le samedi 9 février, Leonard:Paris ouvrira ses portes au grand public de 10 heures à 18 heures. Les visiteurs pourront alors déambuler d’installation en installation et découvrir les différents univers de réalité virtuelle : documentaire, fiction, création. Ils passeront ainsi du récit d’un enlèvement extraterrestre (Dinner Party) à une plongée dans les eaux du Pacifique à la rencontre d’une meute de requins en Polynésie Française (700 requins), de l’exploration d’une toile d’Edouard Manet selon différents points de vue (Un bar aux Folies Bergère) à l’expérience troublante de Vaysha, fillette qui voit l’avenir d’un œil et le passé de l’autre (Vaysha VR). L’entrée est gratuite sur inscription.

Qui sommes-nous ?