L’industrie de demain sera-t-elle alignée avec l’urgence climatique ?

  • Hôtel de l'Industrie

La réindustrialisation est un des sujets au coeur de la campagne pour l'élection présidentielle. Leonard et ses partenaires vous donnent rendez-vous pour un nouveau cycle d'événements destinés à mieux comprendre comment les territoires peuvent être acteurs de l'industrie bas-carbone de demain.

Introduite par la Loi relative à la transition énergétique pour la croissance Verte (LTECV), la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC) est la feuille de route de la France pour lutter contre le dérèglement climatique. Elle donne des orientations pour mettre en œuvre, dans tous les secteurs d’activité, la transition vers une économie bas-carbone, circulaire et durable. Elle définit une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 2050 et fixe des « budgets carbone » pour y parvenir progressivement.

Par ce cycle, nous vous proposons de créer des synergies pour encourager les actions conduisant à réduire l’empreinte environnementale des usages et pratiques industrielles. La décarbonation de l’industrie, qui a pour objectif d’accompagner les entreprises dans l’utilisation de sources de chaleur moins émettrices de CO2, engage les femmes et les hommes à innover.

La deuxième conférence a pour titre : « L’industrie de demain sera-t-elle alignée avec l’urgence climatique ? »

Modes de consommation, efficacité énergétique, décarbonation, économie circulaire, quels sont les principaux leviers d’innovation pour une production industrielle compatible avec les limites planétaires ?

Animation : Grégory Richa – Directeur associé OPEO Conseil – Transformation des opérations | Industrie 4.0 circulaire & décarbonée

 

Intervenants :

Ce cycle est organisé en partenariat avec VALGOEnergy Observer Foundation et OPEO Conseil, la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale.

Toute l'actualité et les invitations de Leonard dans votre boîte :