Hydrogène : le vecteur énergétique d’une révolution de la route et du rail ?

Assistez à la quatrième conférence de notre cycle événementiel : "La filière hydrogène : acteur clé de la transition énergétique".

Hydrogène Révolution rail route

Face aux objectifs de décarbonation des mobilités routières et ferroviaires, une technologie unique ne pourra répondre à tous les besoins de décarbonation, compte tenu de la diversité des matériels roulants et des cas d’usage de la mobilité. Dans ce contexte nécessitant la combinaison d’approches technologiques complémentaires, venez découvrir quelle sera la place de l’hydrogène demain sur nos routes et sur nos rails.

Cette conférence est le 4ème épisode d’un cycle de six rencontres proposé par Leonard, la Fondation Energy Observer et la Société pour l’Encouragement de l’Industrie Nationale. Nous vous invitons à y découvrir les usages comme les enjeux techniques et économiques de la filière hydrogène.

Avec les interventions de :

  • Sylvain Hete, TOYOTA Paris 2024 Hydrogen Manager, Toyota Motor Europe
  • Stephane Kaba, Directeur Smart & Green Mobility, Alstom
  • Élise Bon, Directrice de l’environnement, VINCI Autoroutes

La modération sera assurée par Pierre Delaigue, directeur de projets Mobilités connectée, autonome et électrique de Leonard et VINCI Autoroutes.

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.