6 place du Colonel Bourgoin, 75012 Paris

Net zero : les promesses de l’élimination du carbone atmosphérique

Selon le dernier rapport du GIEC, les technologies d’élimination du carbone dans l’atmosphère (parfois appelées émissions négatives, 'Carbon Dioxide Removal' en anglais) ont un rôle à jouer pour atteindre la neutralité carbone, en complément d'une décarbonation rapide et profonde de l’économie.

L’élimination du carbone atmosphérique recouvre une large palette de méthodes à divers stades de maturité. En quoi consistent ces procédés ? Quels sont les enjeux et perspectives du développement de ces technologies ? Pour quels besoins de financement/réglementation et quels modèles économiques ?

Leonard vous invite à mieux connaître ce secteur des climate tech, qui attire de plus en plus d’investisseurs, et qui a fait l’objet d’une note « Élimination du carbone atmosphérique » publiée en juillet 2022 par Carbon Gap, Zenon Researche et Mines-Paris PSL.

Intervenants :

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.