L’expérience sensible et émotionnelle est encore rarement mobilisée lorsque l’on fabrique la ville. Pourtant, ces dimensions « invisibles » de l’expérience urbaine déterminent de façon implicite nos comportements. Le vécu des urbains peut non seulement être objectivé, mais peut également être intégré à la conception des projets grâce à une approche pluridisciplinaire mêlant sciences du cerveau et du comportement, architecture et urbanisme.
Au cours d’une balade autour de Leonard, nous révélerons quelques uns des grands mécanismes perceptifs, émotionnels, cognitifs à l’œuvre en ville, et amènerons les participants à prêter attention aux émotions et perceptions que suscite en eux l’environnement urbain.
Un atelier itinérant organisé en partenariat avec Science & the City
Le nombre de places pour cet événement étant très limité, merci de bien vouloir vous désister au plus tôt en cas d’impératif afin qu’une autre personne puisse en profiter.
20 débats sur les grands enjeux urbains du moment, ateliers et performances pour imaginer ensemble le futur des villes et des territoires. Programme et inscriptions sur www.buildingbeyond.fr