Une menace fantôme ? Les littoraux face à la montée des niveaux marins – Building Beyond 2022

Du 20 au 25 juin, Leonard organise la 5ème édition du festival Building Beyond. À cette occasion, Leonard et SOA (Sustainable Ocean Alliance) organise une nouvelle rencontre dédiée à la blue economy.

Dans le sillage du changement climatique, la montée des eaux met déjà les infrastructures côtières à rude épreuve. Face à la menace, technologies et méthodologies évoluent : entre renforcement des défenses compatibles avec la biodiversité, adaptation à la nouvelle donne et repli vers les zones plus protégées, les solutions sont multiples. Cette table ronde sera l’occasion de faire le point sur ces différentes stratégies.

Intervenants :

  • Françoise Gaill, directrice de recherche au CNRS, spécialiste des écosystèmes profonds océaniques.

Panel en cours de construction

20 débats sur les grands enjeux urbains du moment, ateliers et performances pour imaginer ensemble le futur des villes et des territoires. Programme et inscriptions sur www.buildingbeyond.fr

Que faisons-nous ?

Pour relever le défi de la transformation des territoires et des modes de vie, le groupe VINCI a créé Leonard. Notre objectif ? Fédérer une communauté d'acteurs pour construire ensemble la ville de demain.